Description du projet

Chantal THOMASS

Sa carrière démarre à la fin des années 1960. À 20 ans, issue de la « génération Palace », elle débute chez Dorothée Bis, puis lance avec son mari Bruce Thomass sa première marque de prêt-à-porter, Ter et Bantine.
En 1975, elle crée sa société, à laquelle elle donne son nom, et donne son premier défilé sous sa griffe l’année suivante. Elle introduit sa première collection de lingerie dans sa collection de prêt-à-porter et est la première à faire défiler la femme en lingerie. Une évolution dans une décennie marquée par les mouvements féministes.
Au cours des années 1980, Chantal Thomass collabore en parallèle pour la marque de doudounes Moncier, marquant le début de l’orientation de celle-ci vers la mode. La griffe Chantal Thomass est lancée cette même année. En 2004, elle ouvre à Paris une boutique « esprit boudoir » à la façade Napoléon III classée, située rue Saint-Honoré. Elle parvient à se faire une place à l’international avec l’ouverture de boutiques dans plus de 30 pays. Chantal s’engage régulièrement dans des œuvres caritatives : en 2005, elle décore en rose une voiture Jaguar, crée des poupées pour l’UNICEF depuis 2001, des assiettes pour Action contre la fin, elle a habillé Minnie de noir, a dessiné un tutu et des chaussons de danse pour Repetto & l’UNESCO. L’argent récolté est reversé pour financer des actions caritatives, comme l’intégration des enfants

Publications

2001 : Chantal Thomass, Plaisirs de femmes : Chantal Thomass, 30 ans de création
2011 : Chantal Thomass, Chantal Thomass, Mon carnet d’adresses

En savoir +

Site internet : www.chantalthomass.fr

GASTRONOMIE

Chef étoilé, autres

CONFÉRENCIERS

Justice, manager, mentalistes

HOMMES/FEMMES D’ACTUALITÉS

Animateur, journaliste, journaliste sportif, autre

ARTISTES

Cinéma, Musique, Divertissement

SPORT

Athlétisme, natation, mécanique, sélectionneurs / entraîneurs / président, collectif, tennis

Vous souhaitez partager un moment avec une personnalité,
contactez-nous

Contactez-nous
Events and Celebrities