Description du projet

Denis BROGNIART

Issu d’une formation d’éducateur physique et sportif, Denis Brogniart entre à l’Institut de pratique de journalisme de Paris après l’obtention de sa licence. Il commence sa carrière comme éducateur de tennis et travaille en parallèle pour Radio France (aujourd’hui France Bleu Basse Normandie).
Il devient chroniqueur sportif en 1991 sur Europe 1, puis intègre le service des sports du journal télévisé de TF1 de 1999 à 2002.

Pour celui qui veille au respect de l’esprit sportif, la présentation de l’émission Koh-Lanta lui permettra de se faire connaître du grand public, au-delà de l’animation de divertissements, de jeux et de la présentation de plusieurs magazines sportifs (F1 à la Une, Reportages, Automoto et Fear Factor sur TF1, Europe Sport sur Europe1, Euro2008 le mag, Auto Critiques sur Eurosport, Le Mag de la coupe du Monde 2014 et 2018, Coupe du Monde de rugby à XV le mag et Télérugby en 2015, Ninja Warrior, …)
Parrain de la Fondation Architectes de l’urgence depuis 2010, Denis Brogniart apporte son soutien aux populations éprouvées par des catastrophes naturelles ou humaines à travers le monde.

Plus récemment, il s’est investit comme parrain des blessés de guerre de la CABAT (Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre).
Ambassadeur de la Fondation ARC (pour la recherche contre le cancer), Denis Brogniart a été cette année le parrain du Triathlon des Roses à Paris (dédié à la recherche sur les cancers du sein), encourageant les équipes engagées dans cette course pleine de sens permettant comme il le dit « à la recherche de progresser et à la maladie de reculer ».

GASTRONOMIE

Chef étoilé, autres

CONFÉRENCIERS

Justice, manager, mentalistes

HOMMES/FEMMES D’ACTUALITÉS

Animateur, journaliste, journaliste sportif, autre

ARTISTES

Cinéma, Musique, Divertissement

SPORT

Athlétisme, natation, mécanique, sélectionneurs / entraîneurs / président, collectif, tennis

Vous souhaitez partager un moment avec une personnalité,
contactez-nous

Contactez-nous
Events and Celebrities