Description du projet

Dossiers les plus médiatiques

• 2004-2005 : l’affaire d’Outreau
• 2008 : sur intervention de Nicolas Sarkozy, il est désigné en 2008 par la justice française pour suivre l’affaire Florence Cassez.
• 2010-2011 : l’Affaire Cottrez, affaire d’infanticides
• 2010 : l’affaire Ponthieux, affaire d’homicide
• 2010 : la ville de Roubaix contre un restaurant Quick proposant exclusivement de la nourriture halal.
• 2011 : la défense des familles des otages français, Antoine de Léocour et Vincent Delory tués au Niger à la suite de leur enlèvement par Al-Qaida au Maghreb islamique et mise en cause de l’armée française.
• Avril 2012 : l’affaire du « double homicide d’un couple de Français », 
Johanna Delahaye et Gérald Fontaine, ayant été assassiné à Madagascar, Tuléar en avril 2012.
• Avril 2013 : il est également l’avocat d’Hüseyin Topkaya, mis en examen pour homicide volontaire et tentative d’homicide pour le «  drame d’Éperlecques ».
• 2014 : l’affaire Ferme des mille vaches où Me Berton; avocat des parties civiles; défend le groupe Ramery à la suite de dégradations de la ferme durant le chantier.
• Octobre 2014 : l’affaire Dumortier – Disparition d’Alain Dumortier à Bodrum en Turquie le 16 août 2014 – Me Metin Aslan; avocat sur place; assiste Me Berton qui déplore « C’est une affaire où il ne se passe rien depuis huit semaines ».
• Janvier 2015 : l’affaire Julien Wzorek – Julien Wzorek est un animateur de radio qui, après deux décennies au sein de France Bleu Nord du groupe Radio France est licencié dès la fin de sa protection comme représentant du personnel. Julien Wzorek est co-fondateur du Syndicat Sud Radio France. Après deux mandats de syndicalisme à Radio France il est licencié pour des motifs qu’il estime non-fondés. Une procédure au pénal est engagée et portée par Me Berton.
• Avril 2016 :  Salah Abdeslam
• Avril 2016 : l’affaire «Air cocaïne» – Me Berton est l’avocat de Christophe Naudin, l’expert en sécurité aérienne qui est accusé d’avoir aidé les pilotes de SNTHS condamnés dans l’affaire «Air Cocaïne» à quitter la République dominicaine.
• Décembre 2016 : l’affaire Sandra Mazingue. Le concubin, client de Frank Berton, est libéré après 18 mois de détention préventive. Les policiers le considèrent comme l’auteur des faits, mais les jugent notent que le suicide de la défunte n’est pas impossible.

Sujets d’intervention

La recherche, l’innovation et l’art culinaire
Performance collective
Travail en équipe
Con it entre tradition et innovation

Frank BERTON

Frank Berton est un avocat français spécialisé dans le droit pénal et le droit de la presse. Il fait partie du cabinet Juréo basé à Lille.
Il est considéré comme le ténor du barreau lillois et appartient au club fermé des meilleurs avocats pénalistes français.
Berton à défendu l’Algérien Smaïn Ait Ali Belkacem, du Groupe Islamiste armé (GIA), impliqué dans la vague d’attentats qui a frappé la France en 1995.
Le procès d’Outreau, en 2004 est son premier révélateur médiatique. C’est la libération de Florence Cassez, condamnée à 96 ans d’emprisonnement au Mexique pour participation à des enlèvements, qui le propulse sur le devant de la scène. En avril 2016, il est chargé d’assurer La Défense de Salah Abdeslam, seul survivant du commando terroriste du 13 novembre 2015, en compagnie de son confrère belge l’avocat Sven Mary.

GASTRONOMIE

Chef étoilé, autres

CONFÉRENCIERS

Justice, manager, mentalistes

HOMMES/FEMMES D’ACTUALITÉS

Animateur, journaliste, journaliste sportif, autre

ARTISTES

Cinéma, Musique, Divertissement

SPORT

Athlétisme, natation, mécanique, sélectionneurs / entraîneurs / président, collectif, tennis

Vous souhaitez partager un moment avec une personnalité,
contactez-nous

Contactez-nous
Events and Celebrities