Description du projet

Nathalie BALLA
Diplômée de l’École supérieure de commerce (ESCP-EAP) de Paris, Nathalie Balla obtient ensuite un doctorat en sciences économiques et comptables de l’université de Saint-Gall, en Suisse. En 1992, à 24 ans, elle entre chez Karstadt Quelle (entreprise de vente à distance), où très vite on lui confie le redressement de Madeleine, une marque en difficulté. Cela a contribué à bâtir sa réputation dans l’e-commerce.
En 2009, alors Directrice Générale de Robert Klingel Europe, Nathalie Balla, arrive à la tête de la Redoute et permet à l’enseigne de renouer avec la croissance, au bout d’un an, grâce au plan de restructuration qu’elle met en place. Associée à Eric Courteille, cette femme de challenge, reprend La Redoute auprès du groupe Kering et en devient co-présidente en 2014, avec le désir d’insuffler sa vision.
La marque est aujourd’hui revenue à l’équilibre grâce à des choix stratégiques ambitieux et en repensant toute l’expérience client avec un multicanal à 360° (intelligence artificielle, shopping virtuel, réseaux sociaux, …).
Pour Nathalie Balla, la grande spécificité de La Redoute est d’être devenue un « créateur de tendances et de rendre ces tendances accessibles au plus grand nombre ». Elle sera distinguée en 2011 et 2016, personnalité e-commerce de l’année.
L’ambition était un retour à l’équilibre à la fin 2017, et un CA d’un milliard d’ici à 2020. Jusqu’ici, toutes les promesses ont été tenues. Elle en est fière.
Distinctions
2011 et 2016 Personnalité e-commerce de l’année
Novembre 2018 Prix Veuve Clicquot de la Femme d’affaires