Description du projet

Patrick CHÊNE

Patrick Chêne est un journaliste français qui a travaillé pendant 17 ans pour France télévision.
Diplômé de droit, Patrick Chêne commence sa carrière journalistique en 1977 en tant que pigiste au Progrès de Lyon. Il passe aux dépêches, puis à la section sports du journal.
En 1982, il entre au journal L’Équipe, puis en 1985 à la télévision sur Antenne 2 en tant que journaliste pour Stade 22.
Patrick Chêne est nommé directeur des sports d’Antenne 2 et présente Stade 2 de mars 1992 à juillet 1995, avant de passer au journal télévisé de 
13 heures sur France 2 de 19955 à 1998. Il a ensuite été directeur du service des sports de France Télévisions de 1998 à 2000, succédant à Jean Réveillon.
Après avoir quitté France Télévisions, il Créé en 2000 le Groupe Sporever, qui se positionne comme un acteur majeur de la production et de l’édition de contenus pour internet, le mobile et la télévision.
Media365, la marque du groupe, vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur de media, quel que soit le lieu où il se trouve. Media365 exploite le leader du football sur internet, Football365.fr, le portail multisports de référence Sport365.fr et édite la chaîne d’information sportive sport365.Présent sur le marché du BtoB, Media365 développe de nombreux outils de communication via son expertise audiovisuelle et nouveaux médias.

En 2010, Patrick Chêne a pris le relais de Pierre Sled – également un ancien présentateur de Stade 2 – sur La Chaîne Parlementaire pour la présentation de Politique Matin, le « petit déjeuner politique » de la chaîne7.

À la rentrée 2012, Patrick Chêne crée une chaîne de télévision consacrée à l’actualité sportive, Sport3659 où il anime l’émission « Incognito10 ».
En 2009, il écrit une pièce de théâtre, « C’est pas gagné », dont les principaux interprètes sont sa fille Juliette et son gendre Jean-Charles Chagachbanian. Devant le succès des représentations, une tournée est organisée.

Il a écrit quatre téléfilms dont un policier dans la série « Les Cinq Dernières Minutes : Un mort sur les pavés ». L’action se déroule pendant le Paris-Roubaix et Patrick Chêne y apparaît dans son propre rôle.
Installé dans le Vaucluse depuis 2013, pour devenir vigneron, il cultive des vignes près du Mont Ventoux.

En savoir +

www.media365.fr/

Sujets d’intervention

La recherche, l’innovation et l’art culinaire
Performance collective
Travail en équipe
Con it entre tradition et innovation

GASTRONOMIE

Chef étoilé, autres

CONFÉRENCIERS

Justice, manager, mentalistes

HOMMES/FEMMES D’ACTUALITÉS

Animateur, journaliste, journaliste sportif, autre

ARTISTES

Cinéma, Musique, Divertissement

SPORT

Athlétisme, natation, mécanique, sélectionneurs / entraîneurs / président, collectif, tennis

Vous souhaitez partager un moment avec une personnalité,
contactez-nous

Contactez-nous
Events and Celebrities