Description du projet

Valérie Barlois-Leroux

Valérie Barlois-Leroux, née le 28 mai 1969 à Melun, est une ancienne escrimeuse française, pratiquant l’épée.
Championne olympique par équipe lors des Jeux olympiques de 1996, édition où elle obtient la médaille d’argent lors de la compétition individuelle. Elle remporte quatre médailles mondiales, dont un titre, toujours par équipe, lors des championnats du monde 1998. Elle se classe 5ème des épreuves individuelles et par équipe des Jeux Olympiques de Sydney, à l’issue desquels elle met un terme à sa carrière sportive.
Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Valérie Barlois-Leroux rentre dans la vie professionnelle en 1995 pour intégrer la Direction Centrale des Ressources Humaines du groupe Bouygues Construction, bénéficiant alors d’un emploi du temps aménagé pour mener son double projet.
En octobre 2016, elle est nommée Présidente du Conseil d’Administration du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Bordeaux. Nommée Présidente du Comité de Rémunération en phase candidature de Paris 2024, elle est aujourd’hui membre du Conseil d’Administration du COJOP représentant les Olympiens. Elle est actuellement Directrice du Pôle médico-social, associatif et sanitaire chez Linkcity Centre Sud Ouest (filiale de Bouygues Bâtiment CSO).

GASTRONOMIE

Chef étoilé, autres

CONFÉRENCIERS

Justice, manager, mentalistes

HOMMES/FEMMES D’ACTUALITÉS

Animateur, journaliste, journaliste sportif, autre

ARTISTES

Cinéma, Musique, Divertissement

SPORT

Athlétisme, natation, mécanique, sélectionneurs / entraîneurs / président, collectif, tennis

Vous souhaitez partager un moment avec une personnalité,
contactez-nous

Contactez-nous
Events and Celebrities